Purification énergétique

Le départ d'un être cher est une épreuve difficile à traverser pour les proches. Outre le chagrin et la tristesse, il peut y avoir une sensation de présence énergétique persistante, qui peut perturber le bien-être des personnes restantes et de l'environnement. C'est là que la purification énergétique entre en jeu.

Avez-vous déjà éprouvé la sensation d’une atmosphère pesante, électrique en entrant dans une pièce alors que tout le monde est calme ? Vous sentez que quelque chose ne va pas, et pour cause, une dispute avait éclaté quelques minutes auparavant. Ce que vous avez ressenti est le résidu des énergies dégagées par les protagonistes. De nombreuses études scientifiques le prouvent : nous dégageons tous de l’énergie, positive et négative. Les personnes amères, angoissées, tristes ou vivant un traumatisme libèrent en quantité des énergies négatives qui affectent les lieux et ceux qui s’y trouvent. Atmosphère oppressante, anxiété et même problèmes physiques peuvent être occasionnés par ce flux d’énergie et d’émotions résiduelles.

La purification énergétique est une pratique qui vise à libérer l'espace et les personnes des énergies négatives qui peuvent subsister après le départ d'un être. Les techniques peuvent varier en fonction des cultures et des croyances, mais elles ont toutes pour objectif commun de nettoyer l'énergie du défunt et de dissiper les émotions résiduelles des proches. Cela peut aider à soulager le stress émotionnel et à favoriser un environnement sain et positif pour ceux qui restent.

Lors d’une purification énergétique nous traitons le logement de la cave au grenier en insistant sur les pièces de vie.